• Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant
  • Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant
  • Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant
  • Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant
  • Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant
  • Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant

Lauréats IX Prix PORCELANOSA Grupo : un ‘book store’ vibrant dans des Projets du Futur-Étudiant

lundi 25 juillet 2016 · PORCELANOSA Grupo

La lecture et le léger mouvement exercé en tournant les pages du livre ont inspiré Cherif Ghofrane lors de la conception de son concept-store insolite: Libr’Air. Son projet, finaliste dans les , IX Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur catégorie Projets du Futur Étudiant, impliquait une alternative architectonique vibrante et singulière, combinant bibliothèque et vente de livres avec restaurant, sans oublier l’espace spécialement consacré aux malvoyants.

Satisfaire les attentes de l’ensemble de la société était le principal objectif de cette étudiante de l’École Supérieure d’Audiovisuel et de Design de Tunis. C’est pourquoi elle a misé sur l’intégration dans son projet de plusieurs espaces distincts : espace d’exposition et de vente, espace de consultation gratuite, espace e-book, un espace pour les malvoyants, un espace pour enfants, restaurant-salon et bar terrasse  à “ciel ouvert”.

Dans tous et chacun de ces espaces se distinguent les matériaux et les produits de PORCELANOSA Grupo, qui apportent l’élégance et la qualité de ses conceptions.

Le concept

Pour réaliser le projet, Cherif Ghofrane a pris comme modèle la forme d’un livre. Un hommage spécial à l’origine essentiellement culturelle de Libr’Air en tenant compte du fait que le livre joue le rôle de générateur principal d’idées, en conditionnant les volumes, la configuration de l’espace et l’établissement des différents niveaux et espaces. La morpho-structure du concept-store prend modèle sur plusieurs livres ouverts, juxtaposés pour créer une forme circulaire. L’élimination des barrières visuelles est consolidée, de sorte que l’intérieur est intégré à l’extérieur et vice-versa. Libr’Air peut donc être le projet parfait à construire dans un environnement public privilégié.

Les matériaux.

Le compact minéral de PORCELANOSA Grupo , KRION® Solid Surface est un matériau essentiel dans ce projet grâce à son adaptabilité et sa capacité à se thermo-plier qui permet de créer différents volumes et formes inspirées d’un livre. De fait, en format laminé, il couvre les plafonds de plusieurs des espaces de Libr’Air, comme la réception ou l’espace de vente de livres, les deux en version KRION® 1102 Ivoire. La pierre acrylique, d’autre part, est présente dans ce projet sous forme de mobilier des espaces tels que la librairie, l’espace pour enfants ou le bar à ciel ouvert, ainsi que les plans de travail et l’équipement de la réception.

Quant aux carreux de sol ils misent fortement sur la résistance et la durabilité du grés porcelainé technique pleine masse d’Urbatek idéal pour les espaces contract et à trafic intense. Dans ce sens, sont intégrées des collections aussi élégantes que ce grés porcelainé technique comme Deep White Nature, dans l’espace de réception ; ou Town Cosmos Polished dans les espaces de librairie et restaurant. L’autre équipement hautement résistant utilisé dans Libr’Air est l’estrade extérieure de L’Antic Colonial, Styledeck Plus Brown, parfait pour l’extérieur du bar à ciel ouvert.

Pour les revêtements, d’une part, l’authenticité du bois a été choisie dans certains espaces, combiné au KRION® d’avant-garde. D’autres revêtements remarquables sont les décors, qui tentent d’accentuer la sophistication sur des petits points d’intérêt dans le design d’intérieur. Pour les murs de la salle de bains, par exemple, le choix est porté sur le revêtement céramique texturé Madison Anthracite de Porcelanosa ; alors que Harmony Strip Silver de L’Antic Colonial habille le Bar à ciel ouvert ou l’espace pour enfants.

Un projet qui marie culture et modernité, un espace contemporain adapté à tous les espaces  et à tous les publics.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies