• Guest Blogger: Slow Design
  • Guest Blogger: Slow Design
  • Guest Blogger: Slow Design
  • Guest Blogger: Slow Design
  • Guest Blogger: Slow Design
  • Guest Blogger: Slow Design
  • Guest Blogger: Slow Design

Guest Blogger: Slow Design

mercredi 22 juin 2016 · PORCELANOSA Grupo

By Verónica Delgado, interior designer and blogger of My Leitmotiv. 

Dernièrement, il est très courant d’entendre le mot « slow » parce qu’avec nos occupations quotidiennes et stress que cela suppose, il semble que ce mot nous rappelle que tout va très vite et que nous avons besoin de nous arrêter. Nous aimerions améliorer le moment de notre repas avec de la « slow food », que notre train-train quotidien devienne « slow life ». Comme il s’agit de quelque chose d’assez compliqué, nous attendons le week-end impatiemment pour profiter d’un repas en famille et, bien sûr, de notre maison.

Mais peut-on parler de slow design? Le design n’est pas réellement quelque chose que l’on peut mesurer à l’aide du temps, par conséquent, le design ne peut pas s’arrêter, mais peut nous aider énormément à ce que les moments de tranquillité soient beaucoup plus calmes et sur cette photo vous allez comprendre ce que je vous dis. C’est un salon dont les finitions dans les tons gris font que notre attention est attirée par un bon fauteuil ou par la cheminée, ce qui donne une impression de calme. Le sol tout comme le revêtement mural est en pierre calcaire Amsterdam Grey de L’ Antic Colonial.

Notre décoration est essentielle pour que nous obtenions cette tranquillité recherchée quand nous avons besoin de déconnecter, et quand il s’agit de décoration d’intérieurs, nous devons faire attention aux choses qui nous entourent puisqu’elles sont très importantes dans une maison. Quant aux extérieurs, nous devons, par exemple, choisir soigneusement le sol. Pour commencer, ils ne nous apportent pas tous l’élégance et la distinction souhaitées, et ils ne vont pas non plus tous faire de notre terrasse le meilleur endroit de la maison, surtout à cette époque de l’année. Les modèles Ascot Grey ou Ascot Teca Ascot de Porcelanosa nous proposent un format adéquat, de jolies couleurs et une très grande qualité.

Il ne faut pas oublier que les matériaux choisis pour un sol, ses couleurs et ses textures vont nous faire croire que le temps s’arrête lorsque nous pénétrons dans un espace particulier.

Vous avez sûrement plus d’une fois eu une impression de calme et de bien-être en entrant dans une salle de bains ou dans un salon. Cette sensation de confort que nous donnent les finitions en bois ou les tons chauds en hiver et frais en été, va nous aider à croire que le monde s’est arrêté et que tout ce que nous désirons c’est d’être à la maison, chez nous. Dans la collection Amazonia de Venis, vous trouverez ces tons chauds et accueillants qui vous apporteront les moments « slow ». Si vous vous demandez comment appliquer cette philosophie « slow » chez vous, je vous informe que le Groupe PORCELANOSA  nous facilite vraiment la tâche.

Dans cette salle de bains, la sensation de calme est apportée par la texture tout comme par les tons de la pierre calcaire Montreal Classico BPT de L’ Antic Colonial, qui, comme vous pouvez le voir, se combinent très bien avec la mosaïque Wood Square Aged.

C’est comme tout, pour obtenir quelque chose, il faut tout d’abord savoir ce que l’on veut puis chercher comment l’obtenir. Si vos occupations quotidiennes font que vous vouliez du calme mais si en rentrant chez vous, vous ne le trouvez pas, c’est sans doute à cause de l’ambiance de la maison. Votre maison a peut-être besoin d’un changement important ou peut-être d’un petit changement essentiel pour qu’elle vous transmette ce calme que l’on apprécie tant à notre retour chez soi, en rentrant dans notre salle de bains pour prendre une douche en fin de la journée. Les petits détails prennent beaucoup d’importance lorsque grâce à eux notre maison ou notre salle de bains deviennent la réalisation de notre rêve. Les sols comme les revêtements muraux des photos que vous allez voir ci-dessous, sont un bon exemple d’une salle de bains « slow ». Sur la première photo, vous pourrez apprécier la couleur relaxante de la pierre calcaire, modèle Tribeca caliza, et sur la deuxième photo, la chaleur du  bois qui correspond au matériau Ascot Arce, tous deux.

Parce que habiter une maison ne signifie pas que l’on s’y sent chez soi et parce qu’une maison idéale doit incarner tous nos besoins, et si vous envisagez de suivre le mode de vie « slow », penser à l’importance de tout ce qui vous entoure.

J’espère avoir pu vous aider. À très bientôt.

Partager :

  • Hi friends, Nice thought you write in this blog about Slow Design. Everyone want his every work to do fast speed. If its is possible we put a handbrake on our lives. We would all like to enjoy a “slow food” time, or to have an everyday “slow life”.

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    PRINCES
    Please select your language/country.
    Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
    Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
    PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies