• Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA: revival industrial d’Edgar Gómez dans le Projet du Futur-Étudiants
  • Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA: revival industrial d’Edgar Gómez dans le Projet du Futur-Étudiants
  • Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA: revival industrial d’Edgar Gómez dans le Projet du Futur-Étudiants
  • Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA: revival industrial d’Edgar Gómez dans le Projet du Futur-Étudiants

Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA: revival industrial d’Edgar Gómez dans le Projet du Futur-Étudiants

lundi 20 juin 2016 · PORCELANOSA Grupo

Récupérer une ancienne usine lui offrir une nouvelle vie a poussé l’étudiant Edgar Gómez Eguren à concevoir son projet. Un concept-store qui a réussi à être finaliste au IXe Prix d’Architecture et de Décoration décerné par le Groupe PORCELANOSA dans la catégorie Projet du Futur-Étudiants. La proposition est présentée comme une opportunité unique de réhabilitation avec la reconversion de l’ancien bâtiment en un espace complètement contemporain et rénové.

Sa valeur historique et son authenticité restent intactes grâce à la conservation de la bâtisse, de sa structure en fer et en fonte et pratiquement de la totalité des parements en briques. Le projet se définit au travers de la préservation de ses anciennes structures avec deux types d’espaces distincts et jusqu’à trois usages différents.

Edgar Gómez Eguren, élève de l’École Professionnelle des Nouvelles Technologies, CICE, de Madrid, a créé en outre un contraste esthétique de fusion classico-moderne, au travers de l’utilisation et de l’inclusion dans son concept-store des matériaux les plus avant-gardistes du Groupe PORCELANOSA.

En fait, le matériau utilisé pour donner vie au grand élément autoportant périphérique, implanté pour apporter plus de clarté dans les espaces, a été la pierre reconstituée de dernière génération KRION® Solid Surface. Cet élément permet de différencier le « derrière » du « devant », deux espaces élégants et modernes mais aux caractères très différents.

Le « derrière » ou la partie postérieure de l’élément, a été pensé comme un espace intime, basé sur le calme et la tranquillité. Cet espace est conçu pour feuilleter une revue, déguster un bon vin ou profiter d’une soirée intime. Pour intensifier cette intimité, du KRION® noir a été utilisé et combiné à la texture du mur en briques. Dans ce coin, une épuration ingénieuse a été recherchée, créée par leds dissimulés dans la structure de l’élément, avec également des points de lumière sur les tables et les étagères.

Le « devant » ou la partie avant de l’élément est présenté comme une grande place, un lieu de rencontre rassemblant diverses fonctions.

Dans ces espaces, l’élément principal est 1100 Snow White, le modèle le plus pur de la pierre acrylique, qui intensifie la luminosité et l’espace. En outre, la précision de ses formes contraste avec les matériaux recyclés, en apportant une touche industrielle magistralement rénovée.

Pour le sol, un grès cérame rectifié et modulé a été choisi, présenté sous forme de polygones triangulaires, il homogénéise l’espace et le dotant de dynamisme. L’aspect ciment de sa finition gris anthracite de Porcelanosa intensifie encore plus l’origine manufacturière du projet.

La surface solide de Systempool est également l’élément principal dans les deux autres espaces du concept-store: les toilettes et la cuisine. Tandis que dans la cuisine, KRION® Snow White se fond à la perfection dans l’ambiance rustique élégante du revêtement carrelage imitation métal Metal Bronze 3D Cubes de L’Antic Colonial, dans les toilettes, il se marie parfaitement avec l’aspect de la pierre et les formes des lavabos minimalistes de la Collection Premium. La pureté et le naturel s’associent à la personnalité et au caractère de l’ensemble.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies