• Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :
  • Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :
  • Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :
  • Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :
  • Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :
  • Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :
  • Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :

Pour le lancement du Salon du meuble de Milan, nous vous présentons le stand du groupe PORCELANOSA :

mardi 12 avril 2016 · PORCELANOSA Grupo

Aujourd’hui, le Salon du meuble de Milan ouvre ses portes afin de présenter au grand public les dernières tendances mondiales en matière d’innovation, de qualité et de design. EuroCucina 2016 sera l’un des espaces les plus remarqués de ce concours. C’est dans cette zone réservée à la technologie de pointe dans l’équipement de cuisine que se trouvera l’élégant stand du groupe PORCELANOSA.

Le stand

Le vaste stand lumineux de 300 m² du groupe PORCELANOSA dans l’EuroCucina héberge un espace de jeux de couleurs et de réfractions. La pierre reconstituée KRION® Solid Surface y joue un rôle important. En effet, une grande marquise avec jalousie découpée en lames verticales rétroéclairées KRION® survole non seulement la disposition du stand mais le délimite aussi, et lui donne une grande envergure grâce à un sensationnel effet d’optique qui change selon l’angle de vue.

L’espace, quant à lui, est divisé en neuf zones qui sont toutes organisées selon leurs gammes de couleur. Quatre grandes pièces carrées situées dans les quatre coins du stand abritent les cuisines. Elles jouent sur les couleurs, la réfraction et la grandeur de l’espace qui est accentuée par l’utilisation de miroirs sur le revêtement des plafonds. En revanche, la zone centrale en forme de croix est réservée à d’autres produits et matériaux de la firme, comme la salle de bain, les armoires/dressings, l’espace commercial, l’espace comptoir et le living.

Les cuisines

Dans le stand PORCELANOSA du Salon du meuble, quatre ambiances de cuisine se démarquent. D’eux d’entre elles sont signées par le fameux architecte Ramón Esteve, qui a apporté avec lui à Milan son concept Premium d’exclusivité, de luxe et d’élégance infinie. La troisième, quant à elle, est née des mains du chef trois étoiles Michelin Quique Dacosta et de « Cocina Porcelanosa con Quique Dacosta », sa cuisine au plan de travail en Solid Surface. Enfin, la dernière provient de Gamadecor et son mobilier de cuisine Emotions®.

Avec son esthétique contrastée minimaliste et vintage grâce aux modèles e7.70 y e5.70, cette cuisine dispose d’une poignée horizontale intégrée sur l’avant du meuble et profilée en « J ». Pour la zone de colonnes, c’est la finition brillante Alabastro qui a été utilisée, alors que l’on retrouve la finition Roble Puro effet « vintage » pour le reste des éléments.  Le plan de travail est en quartzite naturel, finition Amarula Vintage, un effet rustique très classique qui se mélange aux lignes minimalistes de l’ensemble. L’ambiance est complétée par une table avec plateaux en bois de chêne assemblés en demi-épis et une finition Roble Puro, ainsi que quatre chaises de modèle Seven, en bois de chêne travaillé et avec une finition miroir.

L’ambiance armoire/dressing

L’armoire/dressing de la série Emotions® de Gamadecor occupe aussi l’un des espaces principaux du stand. Elle dispose d’un design exquis, de vitrines avec une finition bronze et de profils décoratifs en aluminium avec une finition métal. Le modèle e7 a été choisi pour la création du dressing. Il est fabriqué en placage de bois de chêne travaillé avec une finition Roble Cuero.

L’espace comptoir

L’espace comptoir se combine à la façade du stand, octroyant à l’espace une continuité visuelle de l’extérieur vers l’intérieur.  Il est dominé par le KRION® taupé, qui s’illustre sur le comptoir et les parements. Il faut également souligner l’application de sols en céramique du groupe PORCELANOSA dans cette zone, comme l’Aston Antracita dont les couleurs sont assorties au plafond en bois naturel Mini Eden 1L Dark Grey, afin d’accentuer la jalousie du fond du comptoir.

L’espace commercial

L’espace commercial abrite des échantillonnages de produits des firmes Gamadecor, Noken, Systempool, L’Antic Colonial, Venis et Porcelanosa. Parmi eux, on trouve des meubles d’exposition en pierre acrylique KRION® et des écrans de télévision qui servent à la diffusion de vidéos de l’entreprise. Par ailleurs, cette zone inclut quatre prismes en miroir fumé gris, utilisés comme table de travail et support numérique.

L’espace Living

L’élément central de cette zone, le canapé asymétrique, facilite le parcours circulaire de l’espace. Des planches verticales pivotantes revêtues de céramique séparent cette ambiance des cuisines, d’une façon aussi subtile qu’élégante. Les planches sont revêtues de la céramique Technic Dark Lined, alors que les plafonds et les murs sont recouverts du Linkfloor Contract Cotton, assorti au sol en bois naturel Mini Eden Light Grey.

La salle de bain : Vitae, par Zaha Hadid

La dernière ambiance du stand du groupe PORCELANOSA appartient à Noken et sa nouvelle collection Vitae. Ce design de salle de bain, imaginé par le cabinet de design Zaha Hadid Design, est inspiré par le mouvement de l’eau.

Du 12 au 17 avril, vous pourrez visiter le stand du groupe PORCELANOSA dans l’EuroCucina au Pavillon 11 A25 A29.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies