• Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve
  • Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve
  • Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve
  • Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve
  • Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve
  • Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve
  • Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve

Le jury du IXe prix de Porcelanosa : Ramón Esteve

mercredi 16 mars 2016 · PORCELANOSA Grupo

Continuons de jeter un rapide coup d’œil sur les différents membres du jury du IXe prix d’Architecture et de Décoration d’intérieur du groupe Porcelanosa. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le célèbre architecte valencien, Ramón Esteve, qui partagera le verdict avec Julio Touza, de Touza Arquitectos ; Jean Jacques ORY, de Studios d’Architecture ORY & Associés ; Scott Ziegler de Ziegler Cooper Architects; et Ariane Steinbeck, la directrice générale de RPW Design.

En 1990, Ramón Esteve a obtenu son diplôme en architecture à l’École technique supérieure d’Architecture de Madrid. Il a fondé, un an plus tard, le studio d’architecture Ramón Esteve, où il créé des « lieux dans lesquels il est bon de vivre » — tels sont ses principes et sa devise. Harmonie, sérénité et essentialité représentent certains des principes sur lesquels Ramón Esteve se base pour l’élaboration d’espaces, que ce soit des projets d’architecture et de décoration d’intérieur des plus ambitieux ou d’autres défis uniques liés au design industriel et à la direction artistique, tant au niveau national qu’international.

Accompagné d’une large équipe de professionnels multidisciplinaires, Ramón Esteve réussit à donner vie à quelque chose qui va bien au-delà de la simple architecture. Très engagé dans la matérialisation d’une idée, l’architecte valencien créé des projets uniques et solides. Résultat : la création d’environnements baignés dans une atmosphère enveloppante capable de conduire à des expériences uniques. Au vu de son portefeuille d’activités, Ramón Esteve confirme sa vaste expérience dans les travaux publics : dans le domaine sanitaire, de l’enseignement et culturel ; ainsi que dans les bâtiments privés à usage public : bureaux, bâtiments bancaires et ludiques ; décoration d’intérieur dans des hôtels et restaurants ; locaux commerciaux ou installations d’architecture provisoires. De plus, il est également un architecte de renom grâce à l’élaboration de projets exclusifs de maisons individuelles et de design de produits. Grâce au luxe et à l’exclusivité de son design, Ramón Esteve a collaboré avec des marques reconnues internationalement comme le groupe Porcelanosa, Vondom, Inclass, Vibia, Joquer ou encore Grandia Blasco.

En vue de transmettre sa philosophie, qui est de créer des lieux uniques, Ramón Esteve a également développé ses compétences professionnelles dans le domaine de l’enseignement. Depuis 2005, il est professeur à l’École d’Architecture de l’Université Polytechnique de Valence. En outre, depuis 2012, il donne des cours dans le domaine du design résidentiel en master de design d’intérieur à l’Université CEU Cardenal Herrera. De plus, Ramón Esteve favorise le contact direct de l’architecture en tant qu’art à travers sa participation à des workshops, ateliers et conférences sur l’architecture et la décoration d’intérieur.

Son expérience, son propre style et sa grande personnalité utilisés dans des dizaines de projets, l’ont conduit à être reconnu à travers plusieurs prix et récompenses. Parmi ceux-ci, citons le premier prix d’Architecture d’intérieur COACV 2011-2013 dans la catégorie de décoration d’intérieur par Chapeau Tienda Multimarca ; le prix d’architecture plus 2013 du groupe Vía par le CEAM Sant Rafael à Ontinyent et le prix European Hotel Design Award 2011 par NH Palacio de Tepa dans la catégorie du meilleur projet de reconversion d’hôtel, notamment. Ramón Esteve a également publié deux monographies : « Ramón Esteve. Desde la Arquitectura » (Ramón Esteve. Depuis l’architecture) et « Ramón Esteve Architecture/Design ».

Venez découvrir d’avantages d’informations sur cet architecte du IXe prix d’Architecture et de Décoration d’intérieur du groupe Porcelanosa. Vous pouvez d’ailleurs participer à ce concours, jusqu’au 4 avril, dans la catégorie « Projets du futur » et « Projets réalisés ».

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies