• La Surface Solide de KRION® respecte le règlement REACH visant les substances chimiques

La Surface Solide de KRION® respecte le règlement REACH visant les substances chimiques

mardi 12 janvier 2016 · PORCELANOSA Grupo

La pierre acrylique du Groupe PORCELANOSA , KRION® Surface Solide, renouvelle une fois encore son engagement envers le développement durable et le respect de l’environnement.

Après les essais réalisés sur la pierre reconstituée de dernière génération, il a été confirmé que celle-ci est conforme au Règlement Européen REACH (CE nº 1907/2006), portant sur l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances et des composés chimiques. Ces normes sont entrées en vigueur le 1er juin  2007 et ont pour but la protection de l’être humain et de l’environnement face au risque contenu dans la fabrication, la commercialisation et l’utilisation des substances et des composés chimiques.

Pour ratifier l’engagement de la Surface Solide, des tests réalisés sur la formule de la pierre reconstituée confirment qu’aucune des 161 substances mentionnées n’est présente dans la dernière actualisation de la SVHC (Substances of Very High Concern), une liste délivrée par l’ECHA (European Chemicals Agency). L’engagement ratifié par KRION® Surface Solide, dans le cadre du règlement REACH, est l’Article 7, se référant aux « Enregistrement et Notification des substances contenues dans les articles ».

Pour respecter les dispositions du REACH, les entreprises doivent identifier et gérer les risques associés aux substances et aux composants qu’elles fabriquent et commercialisent dans le cadre de l’Union Européenne. Elles doivent démontrer qu’elles utilisent ces substances d’une manière sûre, et communiquer toute l’information opportune pour la gestion de leurs risques.

Le Règlement REACH est né de l’accord international SAICM (approche stratégique pour la gestion internationale des produits chimiques). Devant l’ampleur des produits chimiques nocifs pour les personnes et pour l’environnement, cette initiative internationale établit en 2006 la promotion d’une gestion rationnelle des produits chimiques. Au travers de cet accord, à partir de  2020, tous et chacun des produits commercialisés doivent réduire de manière significative l’impact nocif qu’ils émettent non seulement sur l’environnement mais aussi sur la santé des personnes.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies