• La qualité du grès porcelainé technique d’Urbatek, 100 % prouvée et garantie
  • La qualité du grès porcelainé technique d’Urbatek, 100 % prouvée et garantie
  • La qualité du grès porcelainé technique d’Urbatek, 100 % prouvée et garantie
  • La qualité du grès porcelainé technique d’Urbatek, 100 % prouvée et garantie

La qualité du grès porcelainé technique d’Urbatek, 100 % prouvée et garantie

jeudi 3 décembre 2015 · PORCELANOSA Grupo

En raison de ses innombrables prestations, le grès porcelainé technique grand format d’Urbatek, matériau idéal pour les revêtements de sol et de murs intérieurs et extérieurs, est continuellement soumis à un processus de contrôle de la qualité. Le laboratoire de contrôle de qualité de la marque de PORCELANOSA Grupo Urbatek travaille en permanence pour garantir que chaque carreau céramique sortant du centre logistique de distribution soit conforme aux normes de qualité et du durabilité les plus rigoureuses et exhaustives.

Le grès porcelainé pleine masse d’Urbatek est donc conçu et fabriqué selon la règlementation en vigueur en matière de qualité, puis passe des tests en laboratoire destiné à confirmer son excellence. Par exemple, dans le cas des grès porcelainés polis, ceux-ci sont soumis à des tests de certification tels que le degré de réflexion supérieur à 90 %, qui confirme le statut de carrelage haute brillance du grès porcelainé technique d’Urbatek. De la même manière, d’autres propriétés du grès porcelainé grand format d’Urbatek sont confirmées grâce à des tests, notamment sa haute résistance mécanique, sa résistance chimique ou son pouvoir anti-taches.

En outre, dans les laboratoires d’Urbatek sont effectués des essais de caractérisation ainsi que le contrôle des matières premières, l’élaboration des procédés et le développement de produits. L’objectif est d’atteindre la perfection dans la mise au point du grès porcelainé technique grand format. Comme le veut la réglementation en matière de contrôle qualité, outre les tests de résistance mécanique et de brillance, d’autres essais sont réalisés pour tester la qualité de la surface, la résistance à un passage intense, aux chocs thermiques, aux gelées et à l’abrasion profonde, le coefficient de dilatation, l’absorption d’eau, la planimétrie et les mesures, ainsi que la résistance aux attaques chimiques (classe A) et aux taches (classe 5). Concernant ce dernier point, des analyses spécifiques sont menées à bien pour vérifier la réaction de la surface céramique à des taches de diverses natures et provenances, comme les taches de rejointement, de feutre, de roues de véhicule, de vin, de café, d’huile et de graisses ou les graffitis.

La céramique grand format d’Urbatek est, de par ses performances de qualité et de durabilité élevée, un matériau idéal pour revêtir des sols et des murs intérieurs ou extérieurs extrêmement exigeants, ainsi que des espaces commerciaux très fréquentés. Toujours à l’avant-garde en termes de qualité et d’innovation, PORCELANOSA Grupo est à la pointe de la recherche et du développement pour s’assurer que sa vaste gamme de matériaux et produits, notamment le grès porcelainé technique d’Urbatek, réponde aux attentes de n’importe quel projet.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies