• Fusion de créativité et d’avant-garde dans un concept store. 9e Concours Porcelanosa
  • Fusion de créativité et d’avant-garde dans un concept store. 9e Concours Porcelanosa

Fusion de créativité et d’avant-garde dans un concept store. 9e Concours Porcelanosa

mardi 1 décembre 2015 · PORCELANOSA Grupo

La période d’inscription au 9e Concours Porcelanosa d’architecture et de décoration d’intérieur étant ouverte, nous nous arrêtons aujourd’hui sur une des catégories de ce concours : Projets de futur.

Dans cette catégorie, qui récompensera la créativité et l’originalité de professionnels et d’étudiants, les concurrents devront concevoir un concept store, un établissement faisant office à la fois de magasin et de restaurant.

Le choix de la thématique du magasin sera libre ; il pourra s’agir d’une boutique de vêtements, d’une librairie, d’un magasin de décoration, d’accessoires ou d’alimentation, ou bien de plusieurs d’entre eux intégrés dans un même espace.

Le plus important est qu’y soit recréée avec rigueur et exhaustivité l’essence d’un concept store : aller au-delà de sa fonction purement commerciale pour se transformer en un établissement où ce qui compte, ce sont les expériences offertes au visiteur. C’est ce qui fait que le concept store se définit comme un espace commercial servant également d’espace social, où la restauration, la vente de produits et même des réunions culturelles et sociales peuvent se trouver rassemblées au sein d’un même établissement.

Ce projet singulier de concept store peut être intégré dans un espace commercial plus grand, comme un centre commercial, ou bien constituer un établissement indépendant. Les participants devront concevoir l’architecture intérieure de l’espace en tenant compte à la fois de la distribution et des exposants.

Les instructions concernant les matériaux de PORCELANOSA Grupo qui devront être intégrés dans le projet sont les suivantes :

– La partie restaurant du concept store devra comprendre, dans un même espace, la salle à manger et la cuisine, celle-ci devant être visible par les clients. La cuisine devra en outre comporter un plan de travail fabriqué dans le minéral compact KRION® Solid Surface, matériau aux propriétés infinies, comme une haute résistance et un pouvoir antibactérien.

– Les toilettes du concept store devront être définies. Pour l’architecture intérieure des toilettes pourront être employés des produits de PORCELANOSA Grupo comme les robinetteries, les sanitaires, les lavabos céramiques ou les accessoires de Noken, les lavabos en pierre naturelle de L’Antic Colonial ou encore les lavabos en pierre acrylique KRION® de Systempool.

– En ce qui concerne les revêtements de sol et de mur du projet, il pourra s’agir des revêtements muraux en céramique de Porcelanosa et de Venis ou du bois naturel, de la pierre naturelle ou des mosaïques  de L’Antic Colonial. Il pourra également être fait usage du large éventail de collections de grès porcelainé technique haute résistance d’Urbatek ou du KRION® comme revêtement thermoformable, rétroéclairé et de hautes qualité et durabilité.

– Les cuisines devront être dotées du mobilier de cuisine de Gamadecor.

– Le projet pourra comporter les systèmes de construction technologiques et avant-gardistes de Butech.

Pour l’évaluation des projets soumis, le jury tiendra compte des points suivants : l’unification et l’harmonisation des deux espaces du concept store (magasin et restaurant), la cohérence de l’architecture d’intérieur des différents espaces conçus, l’aspect novateur et l’originalité dans l’utilisation des différents matériaux, et enfin, la conception et la création de nouveaux articles de décoration, de nouveaux meubles et de nouvelles structures.

Les candidatures devront être soumises au plus tard le 4 avril 2016. Consultez le règlement du concours en détail via ce lien.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies