• PORCELANOSA Grupo Projects: la boutique bistro-gastronomique Joselito’s Velázquez à Madrid
  • PORCELANOSA Grupo Projects: la boutique bistro-gastronomique Joselito’s Velázquez à Madrid
  • PORCELANOSA Grupo Projects: la boutique bistro-gastronomique Joselito’s Velázquez à Madrid
  • PORCELANOSA Grupo Projects: la boutique bistro-gastronomique Joselito’s Velázquez à Madrid

PORCELANOSA Grupo Projects: la boutique bistro-gastronomique Joselito’s Velázquez à Madrid

vendredi 23 octobre 2015 · PORCELANOSA Grupo

Situé dans un endroit privilégié de la capitale espagnole, Joselito’s Velázquez est un nouveau concept d’épicerie fine et de restaurant qui propose une gastronomie innovante et sensorielle qui fait la part belle aux jambons ibériques fins de la marque Joselito et aux produits de saison.

Chez Joselito’s Velázquez, le service d’épicerie fine se fond avec la gastronomie. Deux salles à manger indépendantes sont ouvertes en continu et l’on y propose également des services de dégustation, d’organisation d’évènements, de traiteur et de plats à emporter.

Cependant, la valeur ajoutée de cette boutique gastronomique est sans aucun doute l’espace situé au niveau inférieur de l’établissement, une ancienne cave à charbon en briques vieille de plus de 150 ans transformée en salle privée et qui recèle les meilleurs millésimes de jambons Joselito. C’est dans cet espace sophistiqué que seront organisés les évènements exceptionnels : cours de dégustation, journées culinaires, présentations et dégustation des saveurs et textures les plus traditionnelles des produits Joselito.

Le style vintage contemporain de la boutique gastronomique Joselito’s Velázquez, dont l’architecture d’intérieur est l’œuvre de Touza Arquitectos, repose sur le raffinement et la sophistication des produits et matériaux de PORCELANOSA Grupo utilisés dans ce projet avant-gardiste.

Pour imiter les surfaces en ciment, le carrelage céramique Rodano de Porcelanosa a été posé comme revêtement de sol, associée au modèle Barcelona C, qui s’inspire des carreaux ciment traditionnels aux motifs géométriques.

L’équipement des toilettes de la boutique Joselito’s Velázquez est celui de Noken, qui apporte son élégance et sa technologie de pointe en matière de robinetterie et de sanitaires à ce projet de boutique gourmet madrilène. Porcelanosa a de son côté été chargée de revêtir le sol des toilettes avec ses derniers modèles de carreaux céramiques.

L’innovation dans le style de ce bistrot est également due à l’utilisation de la pierre acrylique KRION® Solid Surface. Touza Arquitectos a choisi le minéral compact de dernière génération de PORCELANOSA Grupo comme matériau pour les plans de travail et les tables de dégustation du restaurant. La facilité de nettoyage et les propriétés antibactériennes du KRION® Solid Surface en font un matériau idéal pour les zones de manipulation d’aliments, particulièrement exigeantes. Le KRION® est en effet conforme à toutes les normes nord-américaines et européennes en la matière, et peut donc entrer en contact direct avec les aliments sans aucun risque.

Une architecture d’intérieur unique, raffinée et élégante associée à des produits gastronomiques, voilà le pari de Joselito’s Velázquez. Un double concept d’excellence qui se matérialise dans ce projet de restaurant innovant.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies