• Le nouvel Immeuble PORCELANOSA à New York : l’empreinte de Norman Foster
  • Le nouvel Immeuble PORCELANOSA à New York : l’empreinte de Norman Foster
  • Le nouvel Immeuble PORCELANOSA à New York : l’empreinte de Norman Foster

Le nouvel Immeuble PORCELANOSA à New York : l’empreinte de Norman Foster

lundi 31 août 2015 · PORCELANOSA Grupo

L’agence d’architecture Foster + Partners a laissé son empreinte à New York avec le brillant projet de rénovation du nouvel immeuble PORCELANOSA sur la Cinquième Avenue, qui respecte l’essence et l’histoire de ce qui fut le Commodore Criterion, un immeuble emblématique de la ville.

Derrière une façade néoclassique des débuts du XXe siècle, le nouveau flagship de Porcelanosa au cœur de la Grosse Pomme dissimule un travail de rénovation en profondeur. Respectant l’apparence extérieure de l’édifice, l’intérieur laisse à voir une rénovation surprenante et avant-gardiste grâce à l’intervention d’une des agences d’architecture les plus prestigieuses.

La réhabilitation de la façade : un hommage à ses origines

En hommage à l’histoire singulière de l’immeuble PORCELANOSA, le travail de l’agence Foster + Partners sur la façade a montré un grand respect pour la structure protégée de l’édifice en restaurant son apparence originale.

L’entrée principale a été replacée sur la Cinquième Avenue et les anciennes ouvertures ont été rétablies afin de pouvoir profiter au maximum de la lumière naturelle dans l’ensemble de l’immeuble.

Métamorphose intérieure

L’intérieur a été transformé pour permettre une communication fluide et ouverte entre les différents niveaux, dans une relation dynamique et flexible.

À l’origine, le bâtiment présentait des hauteurs de plafond moins importantes, raison pour laquelle des entresols ont été créés afin d’accueillir des zones d’exposition, des bureaux et des espaces sociaux flexibles, où pourront être organisés des conférences, des présentations et des ateliers.

Un immeuble efficace et durable

Les architectes se sont attachés à maximiser l’efficacité énergétique et la durabilité de la construction, qui aspire à obtenir la certification LEED Gold.

Pour cela, ils ont conçu une enveloppe isolante qui réduira de 50 % les émissions de carbone et ont installé un système de refroidissement naturel et un système permettant de réduire la consommation d’eau de 40 %.

En définitive, l’immeuble PORCELANOSA à New York sera un espace écologique, novateur et historique qui a vocation à devenir une référence mondiale pour le secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Son inauguration aura lieu le 9 septembre prochain.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies