• Le design selon Simone Micheli : le raffinement italien

Le design selon Simone Micheli : le raffinement italien

mercredi 17 juin 2015 · PORCELANOSA Grupo

Durabilité, compatibilité et valeurs sensorielles sont les mots d’ordre qui guident Simone Micheli dans chacun de ses projets. Cet architecte et professeur d’université italien est connu dans le monde entier et respecté dans le secteur professionnel pour poursuivre dans tous ses travaux un objectif : l’exaltation des sens.

Le designer définit lui-même son œuvre comme un style contemporain qui traverse les frontières temporelles, suspendu entre passé, présent et futur. Pour traduire ce concept de manière concrète, Micheli applique dans ses designs une « communication transversale qui allie situation esthétique et situation de contenu ».

Pour poursuivre le cycle de témoignages vidéo qui donne la parole à de grandes figures de l’architecture et de la décoration d’intérieur internationales, à l’occasion du 15e anniversaire de Noken, l’entreprise a souhaité accorder une place importante à Simone Micheli, avec qui elle a collaboré pour le design de la collection d’équipement de salle de bains Lounge et qui a participé à de nombreux autres projets de PORCELANOSA Grupo.

Composée de plusieurs vasques à poser et lavabos à colonne ainsi que de différents modèles de robinetteries (pour lavabo, baignoire et douche), de sanitaires, de meubles et d’accessoires, la collection Lounge présente un style singulier, aux formes organiques mais sobres, loin de l’opulence et de la surcharge décorative. Une esthétique « maximaliste, dotée de l’âme et de la subtilité du raffinement italien ».

La précision technique de la robinetterie, alliée à un design synthétique et sensuel, a valu à la série Lounge, conçue par Simone Micheli pour Noken, d’être récompensée lors des International Designs Awards 2008, et à son auteur de conserver le titre de Designer d’intérieur de l’année (Interior Designer of the Year) aux International Design Awards 2009.

Découvrez les secrets du design de Simone Micheli dans ce témoignage vidéo, dans lequel l’architecte parle, entre autres, de ses sources d’inspiration.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies