• Projects PORCELANOSA Grupo : Bureaux de Qualicaps, Madrid
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Bureaux de Qualicaps, Madrid
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Bureaux de Qualicaps, Madrid
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Bureaux de Qualicaps, Madrid

Projects PORCELANOSA Grupo : Bureaux de Qualicaps, Madrid

vendredi 13 mars 2015 · PORCELANOSA Grupo

L’entreprise pharmaceutique Qualicaps a confié à l’agence Carmen Baselga_Taller de Proyectos la conception de son siège européen à Madrid. Le projet consistait à adapter les locaux existants au nouveau cap pris par la nouvelle direction de cette entreprise qui possède plus de cent ans d’expérience dans le secteur.

L’un des principaux objectifs du projet, condition pour adapter le siège de Qualicaps à cet esprit tout neuf, était d’augmenter le nombre de bureaux et de les organiser de manière plus flexible. À cette fin ont été aménagées plusieurs salles de réunion conçues avec des caractéristiques différentes, en fonction de leurs utilisations respectives, pour permettre la tenue de réunions rapides et informelles et ainsi accélérer la prise de décisions et l’avancement des projets.

Pour cette nouvelle organisation de l’espace, il a fallu réaménager le hall d’entrée, en employant notamment des matériaux de PORCELANOSA Grupo. Pour créer l’ambiance chaleureuse et confortable souhaitée, l’agence de Carmen Baselga s’est concentrée sur l’utilisation d’une palette chromatique constituée de trois nuances de bleu et de deux tons neutres, en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise. Elle a choisi d’utiliser des matériaux comme le bois ou le verre, qui permet l’éclairage naturel de l’espace, afin de procurer aux employés une atmosphère plus agréable et stimulante.

Pour répondre aux besoins particuliers de la zone d’accès aux locaux, un matériaux résistant et durable y a été installé : le grès porcelainé technique, plus précisément le modèle On Timber Light Grey Nature d’Urbatek en version multiformat. Il s’agit d’un sol très facile à nettoyer, qui requière peu d’entretien et possède une apparence moderne qui allie la dureté du ciment aux stries du bois, apportant chaleur et élégance à l’espace. Un long banc, tapissé dans différents tons du bleu de l’entreprise, court tout autour du hall, délimitant l’espace tout en apportant une certaine continuité esthétique, en harmonie avec les autres pièces.

Photographies : Héctor Rubio

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies