• Carlos Jiménez, membre du jury du 8e Concours PORCELANOSA

Carlos Jiménez, membre du jury du 8e Concours PORCELANOSA

lundi 2 mars 2015 · PORCELANOSA Grupo

L’architecte d’origine costaricienne Carlos Jiménez, membre du jury du prix Prizker durant plus de dix ans (2001-2011), fera partie du jury de la huitième édition du Concours d’architecture et de décoration d’intérieur organisé chaque année par PORCELANOSA Grupo.

Carlos Jiménez est parti s’installer aux État-Unis à 25 ans pour étudier à l’école d’architecture de l’université de Houston. En 1983, il a fondé son propre cabinet, Carlos Jimenez Studio (CJS), deux ans après l’obtention de son diplôme. Il a toujours concilié le travail à son cabinet et l’enseignement, en plus des conférences qu’il donne et de sa participation habituelle comme critique et juré à des événements et concours internationaux, parmi lesquels le prix Pritzker, considéré comme le prix Nobel de l’architecture.

Depuis 2000, il est professeur à l’École d’architecture de la Rice University (Houston), après avoir enseigné dans quelques unes des plus prestigieuses écoles d’architecture, comme le Southern California Institute of Architecture (SCI-Arc), Texas A&M University, l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), Berkeley, l’Université de Navarre (Espagne), le Williams College de Massachusetts ou la Graduate School of Design de Harvard.

En ce qui concerne son travail d’architecte, parmi ses projets les plus célèbres figurent l’Administration centrale et l’École du Musée des beaux-arts de Houston, le bâtiment Spencer Studio Art du Williams College, le siège de l’entreprise Irwin Mortgage, le centre d’art Peeler de la DePauw University, la Crowley House, le centre du service de bibliothèque data center de la Rice University, l’École d’art Tyler de l’Université Temple et le Centre urbain d’Évry (France).

Pour Carlos Jiménez, l’architecture influe sur la vie des personnes dans la mesure où elle est capable de transformer, d’enrichir, de surprendre… « à travers son développement progressif dans le temps et l’espace ». Par conséquent, un immeuble bien construit requière un investissement en termes de temps, qui aura des répercussions sur la vie des utilisateurs. Cette conception de sa profession lui a valu de remporter de nombreux prix d’excellence dans les domaines du design et de l’enseignement, octroyés par l’Architectural Record, l’American Institute of Architects, la Rice University, Design Intelligence, le Chicago Athenaeum ou l’Architectural League of New York.

Vous pouvez encore participer au 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur. Préinscrivez-vous et faites-nous parvenir votre projet avant le 13 avril. Consultez le règlement du concours sur le site Internet www.porcelanosa-interiorismo.com.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies