• Projects PORCELANOSA Grupo: Appartement contemporain en attique à Grenade
  • Projects PORCELANOSA Grupo: Appartement contemporain en attique à Grenade
  • Projects PORCELANOSA Grupo: Appartement contemporain en attique à Grenade
  • Projects PORCELANOSA Grupo: Appartement contemporain en attique à Grenade
  • Projects PORCELANOSA Grupo: Appartement contemporain en attique à Grenade

Projects PORCELANOSA Grupo: Appartement contemporain en attique à Grenade

vendredi 23 janvier 2015 · PORCELANOSA Grupo

Des contrastes entre noir et blanc et des jeux de lignes droites et courbes encadrent les pièces de mobilier design qui font le cachet de cet appartement en attique de 360 mètres carrés situé à Grenade, en Espagne. Ce projet de rénovation a été mené à bien par l’agence de Paco Bou (Bou Interiorismo), avec pour objectif de créer une habitation moderne et dynamique.

Grâce à l’absence de cloisons, le passage d’un espace à un autre se fait de manière fluide dans ce logement qui occupe trois étages et comprend non seulement des pièces intérieures mais aussi des patios découverts et une terrasse avec piscine.

Les auteurs du projet ont fait appel à la qualité et au style des produits de PORCELANOSA Grupo pour équiper la salle de bains de la chambre principale de cet appartement de style contemporain. Le mur qui sépare la salle de bains de la chambre a été revêtu de grès porcelainé Crystal Black de Venis, un matériau à haute brillance qui donne de la profondeur à l’espace.

Dans un souci de cohérence avec la décoration du reste de l’appartement, les murs de la salle de bains ont été recouverts du revêtement céramique Prisma Nácar de Porcelanosa, combiné au modèle Crystal Black de Venis, qui encadre les pièces de mobilier de la pièce pour les mettre en valeur.

Pour ce qui est du mobilier, on a opté pour deux meubles de salle de bains individuels suspendus de la collection Lounge de Noken en finition Capitoné blanc, qui présente les mêmes motifs en losange que le revêtement mural céramique. Les miroirs circulaires et la robinetterie des lavabos appartiennent également à la collection Lounge, créée par la designer italien Simone Micheli pour Noken.

Entre les deux meubles a été placé un module auxiliaire blanc qui remplit une double fonction: d’un côté, il comporte un tiroir d’une grande capacité pour ranger des affaires et, sur la face supérieur, sa surface tapissée invite à utiliser le meuble comme banquette.

Une zone plus privée se trouve séparée du reste de la salle de bains par une porte vitrée. On y trouve le WC et le bidet suspendus de la collection Lounge, dont les lignes minimalistes élégantes contrastent avec les reliefs blancs ondulants du revêtement céramique Qatar de Porcelanosa.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies