• Fermín Vázquez, membre du jury du 8e Concours PORCELANOSA

Fermín Vázquez, membre du jury du 8e Concours PORCELANOSA

lundi 26 janvier 2015 · PORCELANOSA Grupo

À quelques mois seulement de la remise des prix du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur organisé par PORCELANOSA Grupo, les premiers noms des professionnels renommés qui, en tant que membres du jury, seront chargés de sélectionner les projets gagnants de cette nouvelle édition du concours, commencent à être dévoilés.

Nous nous intéresserons en premier lieu à Fermín Vázquez, architecte diplômé de l’École technique supérieure d’architecture de Madrid (ETSAM), qui a fondé sa propre agence, b720 Fermín Vázquez Arquitectos, avec Ana Bassat en 1997. Depuis sa création, l’agence a reçu de nombreuses distinctions, qui en ont fait l’un des cabinets d’architectes de référence au niveau international. Citons notamment le prix AIT Special Best Worldwide et le premier prix dans la catégorie Retail/Trade Fair Design des AIT Awards 2014, pour le projet du Mercat dels Encants de Barcelone, ainsi que le premier prix des WAN Awards 2013 dans la catégorie Commercial, également pour le Mercat dels Encants, ou encore le premier prix des Colored Concrete Works Awards 2012, pour le projet Ciutat de la Justicia de Barcelone.

Son expérience considérable dans le monde de l’architecture a amené Fermín Vázquez à enseigner dans des établissements aussi prestigieux que l’École technique supérieure d’architecture de Barcelone, l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et l’Université européenne de Madrid, ainsi que dans de nombreuses autres universités et institutions à travers le monde.

Via leur agence, b720, qui possède des bureaux en Espagne et au Brésil, Fermín Vázquez et son équipe participent à des projets dans le monde entier, dont les plus marquants sont la Place Tourny à Bordeaux (France), la Ciudad de la Justicia à Barcelone (Espagne), le Mola Hotel and Conference Center à Terrassa (Espagne), le front portuaire de Porto Alegre (Brésil), l’Aéroport international de Chinchero (Pérou) et le pavillon de l’Espagne pour l’Exposition universelle Milan 2015 (Italie).

Rappelons que pour cette huitième édition du Concours d’architecture et de décoration d’intérieur, les candidats dans la catégorie « Projets de futur », professionnels ou étudiants, sont invités à concevoir l’intérieur d’un yacht du Groupe Rodman avec les matériaux des huit firmes de PORCELANOSA Grupo. La date limite de remise des projets est fixée au 13 avril 2015. Vous pouvez consulter le règlement du concours ou vous préinscrire sur le site Internet du concours www.porcelanosa-interiorismo.com.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies