• Projects PORCELANOSA Grupo : Commissariat de Collado Villalba (Communauté de Madrid)
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Commissariat de Collado Villalba (Communauté de Madrid)
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Commissariat de Collado Villalba (Communauté de Madrid)
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Commissariat de Collado Villalba (Communauté de Madrid)

Projects PORCELANOSA Grupo : Commissariat de Collado Villalba (Communauté de Madrid)

vendredi 12 décembre 2014 · PORCELANOSA Grupo

Le nouveau commissariat de police municipale de la commune de Collado Villalba, dans la région de Madrid, a récemment ouvert ses portes. Il s’agit d’un projet signé par l’agence de Roberto Yagüe (Yagüe Arquitectura y Urbanismo), pour lequel l’architecte a choisi d’employer les matériaux et les systèmes de construction des entreprises de PORCELANOSA Grupo.

La caractéristique la plus remarquable de l’édifice qui accueille les nouveaux locaux de la police est sa façade, qui combine le système de façade ventilée de Butech avec des endroits équipés du système de façade collée. La peau de l ‘édifice est parcourue de replis qui donnent du caractère au volume de la construction.

La façade ventilée de ces locaux modernes occupe une surface totale de 1 440 mètres carrés. Pour obtenir des finitions élégantes et durables, Roberto Yagüe a choisi plusieurs modèles de pierre céramique Ston-ker® de Porcelanosa pour revêtir le système de façade ventilée de Butech. Plus précisément, il a opté pour les grès porcelainés résistants Factory Moka, Natal Tabaco et Microcemento Gris, tous aux dimensions spéciales de 59,6 cm x 110 cm, ce qui a permis de les combiner parfaitement.

Les zones de façade collée ont quant à elles été revêtues du modèle Max Black Nature de grès porcelainé technique pleine masse d’Urbatek. Au total, 460 mètres carrés de revêtement ont été installés sur la façade, formant une composition dynamique constituée de pièces de trois formats différents, 40 cm x 80 cm, 25 cm x 80 cm et 15 cm x 80 cm.

Des terrasses praticables ont par ailleurs été aménagées à l’extérieur des locaux grâce à un système de plancher technique extérieur de Butech qui permet l’installation d’un revêtement de sol céramique destiné à niveler le sol en extérieur au moyen de plots réglables en hauteur qui supportent les dalles céramiques. En l’occurrence, 140 mètres carrés de plancher technique sur les terrasses ont été recouverts de carreaux de sol en grès porcelainé Natal Tabaco Antislip de Porcelanosa, au format 59,6 cm x 54,8 cm. Ce revêtement de sol céramique a également été installé dans le hall d’entrée du commissariat.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies