• Projects PORCELANOSA Grupo : Centro de Ciência do Café, Portugal
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Centro de Ciência do Café, Portugal
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Centro de Ciência do Café, Portugal
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Centro de Ciência do Café, Portugal
  • Projects PORCELANOSA Grupo : Centro de Ciência do Café, Portugal

Projects PORCELANOSA Grupo : Centro de Ciência do Café, Portugal

vendredi 28 novembre 2014 · PORCELANOSA Grupo

Le premier centre de la science du café ouvert en Europe a choisi le Krion®, le minéral compact de PORCELANOSA Grupo, pour fabriquer un certain nombre d’éléments de mobilier extérieur qui participent à la fraîcheur et à la modernité de l’endroit.

Avec une surface de près de 3 500 mètres carrés, ce Centre du café, situé aux environs de la localité portugaise de Campo Maior, dans l’Alentejo, se veut un lieu de diffusion de la culture scientifique, technique et sociale du café. Le visiteur peut y découvrir, entre autres curiosités, la recréation d’une plantation de café, un torréfacteur factice ou encore une exposition sur l’histoire du précieux grain noir dans les principales plantations de café du monde.

C’est à l’agence Reinadecorazones que l’on doit l’architecture intérieure de ce musée, qui s’étend jusqu’en dehors de l’enceinte de l’édifice. À l’extérieur du bâtiment, du côté sud, qui a été aménagé en jardin, le directeur technique et le directeur de création de l’agence, Óscar Lopez y César Cintas, ont conçus trois îlots constitués chacun d’une table entourée de quatre bancs, réalisés en KRION®. Les trois ensembles s’étendent sur une surface de plus de 100 mètres carrés d’où l’on jouit d’une vue magnifique sur les vignobles alentour.

Le minéral compact de nouvelle génération développé par PORCELANOSA Grupo, associé au bois de cerisier, s’intègre à merveille dans cet environnement grâce au savoir-faire de la menuiserie Santano, à qui a été confiée l’exécution du projet. Les responsables du projet ont imaginé une table originale de grande taille sur laquelle les visiteurs peuvent s’assoir, s’allonger ou même marcher, pensée pour « rompre avec l’usage commun des objets afin d’ouvrir l’esprit des usagers », comme l’expliquent les designers.

En définitive, il s’agit d’un projet unique en son genre qui contribue à mettre en valeur l’un des produits essentiels au développement économique du Portugal à travers une approche ludique et originale.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies