• L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos
  • L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos
  • L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos
  • L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos
  • L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos
  • L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos
  • L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos

L’architecture et l’aménagement intérieur selon Touza Arquitectos

lundi 20 octobre 2014 · PORCELANOSA Grupo

Julio Touza Rodríguez mène la barre du cabinet Touza Arquitectos depuis 35 ans avec une vision multidisciplinaire de l’architecture qui lui a permis d’aborder des projets hétéroclites, allant du domaine de l’urbanisme à la réhabilitation de monuments historiques, sans oublier l’architecture d’intérieur. Ces derniers temps, le cabinet s’est concentré sur le développement de grands sièges d’entreprises et de bâtiments résidentiels collectifs, le genre de projets qui constitue aujourd’hui la carte de visite de l’entreprise.

Récemment, Touza Arquitectos a remporté le 7e Concours d’architecture et de décoration intérieure dans la catégorie des projets réalisés, pour la conception du Centre technique de 3M à Madrid (CTC Iberia). C’est pourquoi la revue Lifestyle & Porcelanosa a souhaité en savoir plus sur la vision des responsables de ce cabinet qui conçoit l’architecture comme un service rendu à la société sans renoncer à la beauté.

Pour Julio Touza Rodríguez y Julio Touza Sacristán, dans la conjoncture économique actuelle, nombre de cabinets d’architectes ont étendus leurs services au domaine de l’architecture d’intérieur pour faire face à des difficultés financières qui limitent le développement d’autres types de projets de plus grande envergure, et c’est la raison pour laquelle on s’intéresse de plus en plus à des projets liés à la réhabilitation. Selon les propres mots de Julio Touza Rodríguez, « l’Espagne a enfin tourné les yeux vers le patrimoine construit. Dans le contexte actuel, développer le bâti est illogique. » Et d’ajouter : « le patrimoine tend à se détériorer, et nous avons commis la faute de ne pas avoir su le conserver ».

En ce sens, les responsables de Touza Arquitectos se montrent fiers d’avoir réhabilité, en collaboration avec Steelman & Partners, le nouveau Casino de Gran Vía, « un bâtiment historique que nous avons réhabilité ; Porcelanosa a également participé au projet avec le Krion® et tous les sanitaires et les robinetteries de Noken. »

D’autre part, les dirigeants du cabinet sont convaincus que les villes vont se développer considérablement en termes d’infrastructures et de transports publics, de sorte que « vivre en centre-ville retrouve en ce moment un certain attrait », explique Julio Touza Sacristán. C’est la raison pour laquelle « il y a une nette tendance à la réhabilitation d’édifices résidentiels dans le centre des grandes villes ».

En ce qui concerne l’emploi de nouveaux matériaux, Touza Rodríguez met en avant la nécessité d’innover en inventant de nouveaux matériaux et techniques pour faire évoluer l’architecture. Sur cette question, l’architecte précise : « pour nous, c’est un cadeau que des entreprises comme Porcelanosa ne passent pas leur temps à reproduire les même produits mais à créer de nouveaux matériaux tels que le Krion®, qui ouvre la voie à de nouvelles solutions et de nouveaux traitements de façade double peau, comme dans le Centre d’innovation de 3M, achevé récemment ».

Ne manquez pas l’interview complète de Touza Arquitectos dans le numéro 24 de la revue Lifestyle & Porcelanosa.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies