• Cersaie 2014: Ramón Esteve crée deux nouvelles collections de salle de bain pour L’Antic Colonial
  • Cersaie 2014: Ramón Esteve crée deux nouvelles collections de salle de bain pour L’Antic Colonial
  • Cersaie 2014: Ramón Esteve crée deux nouvelles collections de salle de bain pour L’Antic Colonial
  • Cersaie 2014: Ramón Esteve crée deux nouvelles collections de salle de bain pour L’Antic Colonial

Cersaie 2014: Ramón Esteve crée deux nouvelles collections de salle de bain pour L’Antic Colonial

jeudi 25 septembre 2014 · PORCELANOSA Grupo

Lors de cette nouvelle édition de l’exposition internationale de la céramique et de l’équipement de salle de bain, l’entreprise de PORCELANOSA Grupo spécialisée dans les matériaux naturels a éveillé l’intérêt du public et des professionnels avec deux nouvelles collections conçues par l’architecte Ramón Esteve pour Cersaie 2014. 

Il a donné forme aux pierres naturelles de L’Antic Colonial pour créer deux collections exclusives de  salle de bain qui montrent, une fois encore, l’ingéniosité de l’un des architectes et designers valenciens le plus renommé du moment au niveau international. Faces et Minim sont les deux nouvelles propositions qui s’opposent en termes de couleur et de forme pour montrer l’incomparable puissance esthétique de la  pierre naturelle.

Faces: les arêtes et les sommets envahissent la pierre naturelle de L’Antic Colonial

Dans la collection Faces, Ramón Esteve taille la pierre naturelle comme s’il s’agissait d’un diamant. Les arêtes formées par l’intersection de multiples plans définissent cette nouvelle série d’éléments de salle de bain de L’Antic Colonial. Elle est complétée par trois modèles de  lavabos -un lavabo à poser au sol, un sur tablette et un dernier à poser au mur avec porte-serviette en option-, par une grande tablette monolitihique ainsi que par un meuble qui comporte des tiroirs en bois façonnés et un lavabo en un seul volume. Faces existe selon quatre sortes de pierres différentes – Blanco Athenas, Crema Italia, Grey Stone et Brown Stone- et trois nouvelles finitions en bois naturel – Roble Grey, Roble Earth et Roble Beige.

La pureté formelle forme Minim

À l’opposé se trouve la collection Minim, définie par des droites simples et pures et pouvant être composée de différentes manières. Il s’agit d’un volume monolithique revêtu de la pierre naturelle qui contient un module de rangement et qui peut intégrer un lavabo ou une tablette. Le lavabo Minim existe en suspendu, contre le mur ou posé au sol. Il permet de combiner plusieurs modules de lavabo ou de tablette pour créer des compositions doubles linéaires suspendues, ou un module de lavabo posé au sol avec un grand espace de rangement. Tous les éléments peuvent être réalisés avec quatre sortes de pierre naturelle: Blanco Athenas, CremaItalia, Grey Stone et Brown Stone.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies