• VII Concours Porcelanosa. Prix Projets Réalisées : CTC Iberia de 3M par Touza Arquitectos
  • VII Concours Porcelanosa. Prix Projets Réalisées : CTC Iberia de 3M par Touza Arquitectos
  • VII Concours Porcelanosa. Prix Projets Réalisées : CTC Iberia de 3M par Touza Arquitectos
  • VII Concours Porcelanosa. Prix Projets Réalisées : CTC Iberia de 3M par Touza Arquitectos

VII Concours Porcelanosa. Prix Projets Réalisées : CTC Iberia de 3M par Touza Arquitectos

mercredi 18 juin 2014 · PORCELANOSA Grupo

Le Centre Technique Client de 3M à Madrid (CTC Iberia) a été élu vainqueur du VII Concours d’Architecture et de Décoration Intérieure mis en place par le PORCELANOSA Grupo, dans la catégorie Projets Réalisés.

Touza Arquitectos signe cet édifice moderne qui transmet à la perfection les valeurs correspondant à la compagnie. Une construction compacte, créée à partir d’un concept simple qui fuit les vantardises architecturales, mais sans renoncer aux détails esthétiques qui lui donnent sa personnalité.

Pour obtenir l’apparence spectaculaire de ce centre technologique, élégant et fonctionnel, les responsables du projet ont créé une seconde peau grâce au Krion®, le solid surface du PORCELANOSA Grupo, qui permet d’adopter la fusion des formes tant rectilignes qu’incurvées qui dessinent un jeu intéressant de volumes sur cet édifice.

Une façade ventilée en Krion® protège les parois vitrées avec un panneau au dessin gravé, qui laisse passer la lumière à travers de petites ouvertures. Un système choisi pour sa contribution à l’efficacité énergétique de l’édifice, aidant à maintenir des conditions climatiques optimales avec une faible consommation d’énergie.

Des abris et des marquises courent le long de certains des angles vitrés de l’édifice, protégeant l’intérieur des dépendances pendant les heures de forte intensité lumineuse. De même, certains éléments décoratifs et pièces du mobilier que nous rencontrons à l’intérieur de l’édifice, ont été créés au Krion®.

Durant la nuit, la peau extérieur de l’édifice se rétro illumine grâce à un système de led, créant un jeu de lumières et de reflets qui baignent la façade et faisant ressortir le logo de la marque 3M, comme s’il s’agissait d’un support publicitaire.

Plus d’images sur ce projet dans cet album de Flickr.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies