• PORCELANOSA Grupo projects: Résidence Fowora, Banana Island (Nigéria)
  • PORCELANOSA Grupo projects: Résidence Fowora, Banana Island (Nigéria)
  • PORCELANOSA Grupo projects: Résidence Fowora, Banana Island (Nigéria)
  • PORCELANOSA Grupo projects: Résidence Fowora, Banana Island (Nigéria)

PORCELANOSA Grupo projects: Résidence Fowora, Banana Island (Nigéria)

vendredi 6 juin 2014 · PORCELANOSA Grupo

La qualité et le prestige international des matériaux de PORCELANOSA Grupo ont contribué à son élection pour l’achèvement d’un complexe d’appartements de luxe sur une île dans la lagune de Lagos, au Nigéria. Avec une superficie de 1,63 km², l’île artificielle est devenue une enclave paradisiaque, reliée par la route à l’île d’Ikoyi.

536 parcelles d’entre 1000 et 4000 m² composent toute l’étendue de cette zone exclusivement résidentielle, dotée des infrastructures les plus avancées : systèmes électriques et d’approvisionnement en eau souterrains, réseau de télécommunications par satellite et embarcadère privé.

Les entreprises d’investissement Kinnear Investments Limited et de construction britannique FO.AB, ayant déjà de l’expérience dans des projets similaires menés à bien dans la région, sont les responsables de ce projet ambitieux : la construction de plusieurs appartements sur le front de mer, équipés avec tout le confort possible.

Au regard des caractéristiques particulières du projet, l’architecte local Bayo Adewale, chargé de la planification et de la construction de ces appartements, a choisi les matériaux de PORCELANOSA Grupo pour garantir qualité et perfection dans les finitions des sols et des murs des logements.

Pour le revêtement des sols des pièces principales, il a opté pour le grès porcelainé technique d’Urbatek, des collections Town –modèle extreme white polished- et Avenue –modèle white nature-. Quelques revêtements ont été assortis à la mosaïque Crystal Moka et au revêtement céramique Sandstone Beige, de la marque Venis, ajoutant ainsi de la personnalité au projet. Pour les terrasses extérieures des appartements, il a opté pour le revêtement céramique Carpatia Negro, également de Venis, donnant une apparence élégante et attirante à l’aspect extérieur du logement. Tout cela avec les matériaux de rejointoiement par Butech pour assurer des finitions parfaites et durables.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies