• 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du Futur: Patricia Torres Sánchez (CICE)
  • 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du Futur: Patricia Torres Sánchez (CICE)
  • 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du Futur: Patricia Torres Sánchez (CICE)

7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du Futur: Patricia Torres Sánchez (CICE)

mercredi 25 juin 2014 · PORCELANOSA Grupo

L’étudiante de l’Ecole de formation en Nouvelles Technologies de Madrid, Patricia Torres Sánchez, est l’auteur du Projet du Futur, qui a remporté dans la catégorie étudiants la septième édition du Concours d’Architecture et de Décoration Intérieure, organisé chaque année par PORCELANOSA Grupo.

Selon les règles du concours, l’étudiante Patricia Torres a créé un showroom de 600 m² à l’esthétique avant-gardiste, destiné à l’exposition et à la vente des produits et matériaux des huit firmes du groupe.

En partant de cette prémisse, elle a développé un bâtiment, créé à partir d’un ensemble de bandes continues formant son enveloppe, découpée sous forme de treillis afin de tamiser la lumière naturelle. Une fois à l’intérieur, les bandes en Krion® White se forment et ondulent pour former différents éléments de construction et pièces de mobilier. De cette manière, l’espace est distribué et les différentes zones d’exposition des huit firmes de PORCELANOSA Grupo sont unifiées.

L’espace s’articule sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, il y a l’exposition consacrée aux salles de bain et à tout type de matériaux, ainsi qu’une petite cafétéria pour les clients ; au contraire,  l’étage supérieur, consacré au mobilier de cuisine, dispose d’un espace plus privé où se trouvent les bureaux de la direction ainsi qu’une zone de travail pour les architectes et les architectes d’intérieur.

Entre autres matériaux des firmes de PORCELANOSA Grupo référencés pour le design de ce projet, se trouvent des profils décoratifs de Butech en différents endroits de la salle d’exposition, ainsi que le carreau de sol en céramique RhinTaupe de Venis. De plus, en ce qui concerne les lignes et le sol de la cafétéria dans l’espace bar, elle a choisi le parquet en bois naturel Eden Camel de L’Antic Colonial, combiné aux mosaïques Luxury Gold qui recouvrent le devant du comptoir.

Plus d’images sur ce projet dans cet album de Flickr.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies