• 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du futur: Héctor Romero García (Volteo)
  • 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du futur: Héctor Romero García (Volteo)
  • 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du futur: Héctor Romero García (Volteo)
  • 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du futur: Héctor Romero García (Volteo)
  • 7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du futur: Héctor Romero García (Volteo)

7e Concours Porcelanosa. Prix Projets du futur: Héctor Romero García (Volteo)

mercredi 11 juin 2014 · PORCELANOSA Grupo

Dû à l’originalité et à la fraîcheur de sa proposition, le jury du 7e concours d’Architecture et de Décoration Intérieure a penché pour le projet d’Héctor Romero García, du cabinet d’architecture d’intérieur Volteo. Il est donc le gagnant de la catégorie professionnelle de Projets du Futur de cette édition organisée par PORCELANOSA Grupo.

Le designer a créé un espace commercial différent et fonctionnel d’une surface de 600m² et a utilisé la malléabilité de Krion® comme fil conducteur. Il s’est inspiré des textures et de la plasticité d’éléments et matériaux textiles pour son design: fermetures qui s’ouvrent et forment ou découvrent des espaces, panneaux séparateurs avec rivets et gravures, table d’information avec une apparence de tissu pétrifié…

Héctor Romero propose que le rôle principal soit entièrement joué par l’espace intérieur, ainsi que d’ouvrir une grande baie vitrée sur la spectaculaire façade en Krion® White. Les vitrines, également réalisées avec le solidsurface de PORCELANOSA Grupo, possèdent des rainures sur leur surface afin de pouvoir insérer et exposer des produits.

L’espace intérieur s’articule sur deux étages et un entresol. Le rez-de-chaussée, zone diaphane de 500m² pour faciliter l’affluence du public lors de présentations et d’évènements, est consacré à l’exposition de carreaux de sol et dispose de plus d’un comptoir d’information, d’une zone de travail pour professionnels et d’une cafétéria dont l’objet central est un bar en Krion® White.

L’accès aux étages supérieurs s’effectue par des escaliers dont la rampe imite les dents d’une fermeture, créée avec de l’aluminium chromé de Butech. L’entresol est consacré aux tâches administratives, avec 100 m² aménagés pour trois postes de travail et un bureau de direction.

Pour finir, le designer a aménagé au premier étage un sol élevé de 75 cm de périmètre sur lequel sont exposés les carreaux de mur.  Il abrite également en son intérieur des plateaux contenant plus de modèles de matériaux. Dans cet espace, il est également possible de trouver plusieurs ambiances de salle de bain, cuisine, salon, salle à manger, etc. créées à partir des nouveautés des firmes du groupe.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies