• Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure
  • Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure
  • Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure
  • Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure
  • Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure
  • Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure

Le jury du 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure

lundi 27 janvier 2014 · PORCELANOSA Grupo

Le 14 avril prochain représentera le dernier délai pour présenter les propositions de projets des professionnels et des étudiants en architecture et design intérieur pour participer au 7° Concours d’architecture et de décoration intérieure de PORCELANOSA GRUPO. A moins de trois mois de la date butoir, nous connaissons déjà le nom des experts de renom qui composeront le jury.

Olivier Lapidus, Francesc Rifé, Héctor Ruiz Velázquez et Raquel Chamorro auront la tâche de nommer les projets gagnants parmi toutes les propositions présentées par les professionnels et les étudiants en architecture et en décoration intérieure lors de cette septième édition du concours.

Olivier Lapidus. Création Olivier Lapidus

Fils d’un célèbre grand-couturier, Olivier Lapidus a suivi les pas de son père, en remportant de grands prix, comme le « Dé d’Or de la Couture » en 1994. Plus tard, après avoir séjourné dans différentes parties du monde, le designer français a décidé d’élargir sa créativité, signant des projets de décoration intérieure comme celui de l’hôtel Le Félicien à Paris. Un travail complet dans lequel le cabinet Création Olivier Lapidus s’est chargé du design de tous les éléments de l’hôtel, comme les meubles, les moquettes et les rideaux, pour parvenir à l’atmosphère personnelle et exclusive qui baigne le lieu.

Francesc Rifé. Francesc Rifé Studio

Depuis l’inauguration de son propre cabinet de décoration intérieure et de design industriel en 1994, Francesc Rifé a mis en place une équipe multidisciplinaire, formée actuellement de 10 professionnels spécialisés dans différents domaines du design, qui lui a permis de prendre en charge des projets de diverses natures. Ce cabinet barcelonais imprime pour chacun de ses travaux sa conception du design, fondée sur l’ordre spatial et la proportion géométrique. Une philosophie traduite à la perfection dans des projets d’ordre national et international, aussi bien pour des entreprises que pour des clients privés.

Parmi les travaux de décoration intérieure les plus importants de Francesc Rifé Studio, on trouve des projets pour de célèbres boutiques de mode et des bijouteries partout en Espagne, ainsi que des bureaux et des maisons de typologie variée. Dans le domaine de l’hôtellerie et de la gastronomie, il a réalisé des projets pour certains des meilleurs restaurants du moment, comme Can Fabes (trois étoiles Michelin) ou la rénovation de El Racó d’en Freixa (une étoile Michelin). Parmi ses derniers projets, on compte le design de la résidence de la première équipe du Real Madrid à Valdebebas.

Héctor Ruiz Velázquez. HRuiz Velázquez architecture & design team

L’œuvre de l’architecte portoricain Héctor Ruiz Velázquez se caractère par la sensibilité de ses propositions, dans lesquelles il exploite au maximum le grand potentiel de l’architecture à transmettre des émotions. Avec des bureaux à Madrid et à Dubaï, les projets signés du cabinet HRuiz Velázquez architecture & design team possèdent aujourd’hui une reconnaissance et un prestige internationaux, avec de nombreux travaux interdisciplinaires réalisés dans toute l’Europe.

Une large gamme qui englobe des projets pour des clients privés comme pour des entreprises, des infrastructures publiques, des projets urbains, des bureaux et des maisons caractérisées par un espace multiplicateur également présenté par le cabinet dans l’Espace d’Auteur, en utilisant des matériaux naturels de L’Antic Colonial, à l’occasion du 20° Salon international de PORCELANOSA Grupo.

Raquel Chamorro

Directrice depuis près de vingt ans de son cabinet, la designer Raquel Chamorro s’est imposée comme l’une des entreprises d’élite de la décoration intérieure en Espagne, grâce à sa vocation multidisciplinaire et son compromis avec la créativité. Parmi ses designs les plus représentatifs, on peut citer les trois bâtiments de l’École Privée d’Arts Graphiques et de Design de Madrid, l’Auditorium de León (EUTHERPE) pour les jeunes talents, la première boutique de Mercedes Benz en Espagne, ainsi que plusieurs de ses concessionnaires, et la décoration et le design intérieur de plusieurs palais aux Émirats Arabes.

Actuellement, le cabinet de Raquel Chamorro se trouve en pleine phase d’internationalisation, puisque l’année 2014 s’est ouverte avec plusieurs projets résidentiels et d’hôtellerie de luxe au Costa Rica, au Pérou, en Colombie, au Qatar, à Dubaï, au Brésil, en Turquie et en Floride.

Partager :

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    PRINCES
    Please select your language/country.
    Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
    Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
    PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies